Des travaux de démolition à Montigny-lès-Cormeilles

Le bâtiment sur votre terrain est trop vétuste et menace de s’effondrer ? Vous voulez démolir la maison pour en reconstruire une nouvelle ? ADME-TP est équipée d’engins spécifiques pour toutes les démolitions.


Ordonnée par les pouvoirs publics ou de votre propre initiative, une démolition peut être :

  • totale, de l’ensemble du bâtiment ;
  • partielle, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’édifice, préservant certaines parties.

 

Confiez-nous vos travaux de démolition totale ou partielle. Nous nous assurons de connaître l’état de l’assainissement et des autres réseaux (gaz, électricité) reliés à l’ouvrage avant le début de sa démolition.

Contactez-nous

Démolition mécanique de maisons et autres édifices à la pelle


À l’aide de notre pelle mécanique hydraulique, nous démolissons les bâtiments de plusieurs façons :

  • en exerçant une poussée sur l’ouvrage ;
  • par traction, en tirant sur la construction ;
  • avec un choc pour déstabiliser les fondations.


Comme pour un jeu de construction que l’on veut détruire, la pelle mécanique est idéale pour les constructions en briques ou en parpaings. Mais le danger est plus élevé. Nous réalisons les démolitions en ne négligeant aucune étape ni règle de sécurité.

Des travaux de démolition mécanique par découpage


Une démolition par découpage mécanique est idéale pour la démolition partielle d’un bâtiment. Cette méthode permet de délimiter avec précision les parties à détruire.


Par exemple, pour un aménagement extérieur, nous réalisons la démolition de cloisons d’une bâtisse permettant la construction d’une terrasse.


En effectuant des perforations ou en sciant les éléments à démolir, les projections de gravats et les vibrations sont amoindries, épargnant ainsi les éléments alentour qui sont à conserver. Nous utilisons des diamants synthétiques ou sertis, selon la dureté et l’épaisseur du matériau à découper.

Après une démolition, le nettoyage de fin de chantier


Contrairement à Hulk, quand nous démolissons des bâtiments, nous nettoyons. Nous enlevons les gravats de l’édifice démoli.


En plus du nettoyage, nous effectuons le tri et le recyclage des différents matériaux qui composaient la bâtisse, selon la circulaire du 15 février 2000.

Le recyclage des déchets d’une démolition s’impose. Cela permet la réutilisation de certains déchets, en les valorisant.


Le terrain est tout de suite praticable pour d’éventuels travaux de terrassement, avant la construction d’une nouvelle maison.

Share by: