Des infrastructures pour l’évacuation des eaux pluviales à Montigny-lès-Cormeilles

L’évacuation et la récupération des eaux de pluie sont importantes, voire indispensables. Elles évitent le ruissellement sur les chaussées et les inondations.

 

Vous avez besoin d’équipements pour contrôler l’évacuation des eaux pluviales chez vous ? ADME-TP s’occupe de tout. Nous installons toutes les infrastructures nécessaires pour :

  • les déverser directement dans le milieu naturel ;
  • les amener dans le réseau d’assainissement collectif ;
  • les stocker pour arroser le jardin.


Trouvons la bonne solution pour votre évacuation des eaux de pluie. ADME-TP livre et installe votre équipement.

Contactez-nous

Chaque particulier est responsable de la provenance de l’eau de pluie sur son terrain. Il serait malvenu de laisser couler l’eau de sa toiture chez son voisin. Ça coule de source.


Pour canaliser l’eau de pluie qui tombe sur votre toiture, la bonne option est la mise en place d’un système de gouttières. Nous installons au choix des gouttières pendantes, rampantes ou des chéneaux.

En plus de collecter et de contrôler l’eau de pluie, les gouttières protègent la maison de l’humidité et de la prolifération de mousses sur les murs.

L’évacuation des eaux de pluie dans un assainissement collectif


Avec le raccordement au tout-à-l’égout, vous évacuez les eaux usées de votre foyer, mais aussi les eaux pluviales. Il existe deux types de réseaux de canalisations :

  • le réseau d’eau unitaire : les eaux usées et les eaux pluviales sont acheminées ensemble vers la station d’épuration ;
  • le réseau d’eau séparatif : les eaux sont acheminées séparément. Les eaux usées transitent vers la station d’épuration. Les eaux pluviales sont déversées dans la nature.

La deuxième option est aujourd’hui de plus en plus répandue. ADME-TP vous raccorde à n’importe quel réseau de canalisations pour l’évacuation des eaux pluviales.

Les infrastructures pour la récupération des eaux pluviales


« Rien que de l’eau, de l’eau de pluie, de l’eau de là-haut »

Et si vous receviez cette eau de pluie comme un cadeau ? Comme une chose utile pour votre vie de tous les jours ?


Arroser son jardin, nettoyer sa voiture… tant d’occasions de gaspiller l’eau du robinet. En récupérant l’eau de pluie, vous continuez à prendre soin de votre potager tout en réduisant votre consommation d’eau potable.



Cuve enterrée, fosse septique transformée en citerne, puisard… Ne vous noyez plus face à autant de choix ! ADME-TP vous conseille et installe votre récupérateur d’eau, et tous les éléments qui en résultent.

Share by: