L’installation d’une microstation d'épuration à Montigny-lès-Cormeilles
Une microstation d’épuration, comme son nom l’indique, assure la totalité du cycle d’épuration après le traitement des eaux usées. Elle est installée en complément d’une fosse toutes eaux ou fonctionne en autonomie.
ADME-TP est à même d'installer votre microstation d’épuration. Nous intervenons chez vous pour l’inclure dans le système d’assainissement individuel
déjà existant ou pour l’installer en même temps que la nouvelle fosse septique – dite toutes eaux. Nous assurons aussi, à votre demande, son entretien et sa vidange.
-
Blurred Lines
Photo by: John DoeButton
L’entretien et la vidange d’une microstation d’épuration
Comme pour l’ensemble des installations d’un assainissement individuel, une microstation d’épuration s’entretient. La durée de vie d’une microstation d’épuration est d’environ 20 ans, si nous en prenons soin !
Nous réalisons la maintenance technique et la vidange de votre microstation d’épuration. Ces opérations d’entretien doivent être effectuées environ tous les 6 mois à 1 an. L’intervalle entre deux vidanges varie selon le nombre de personnes dans votre foyer et la taille de la microstation d’épuration.
Assainissement collectif : raccordement au tout-à-l’égout
Une microstation d’épuration est écologique, compacte et ne nécessite pas beaucoup de place. Mais dans un assainissement non raccordé au tout-à-l’égout, vous pouvez aussi opter pour une microstation fonctionnant sans électricité.
Ce type de microstation ne requiert pas d’apport en énergie. Elle fonctionne différemment : il n’y a pas de brassage mécanique ! Cette installation est moins bruyante, plus autonome et plus écologique que les autres.
Un appel et ADME-TP réalise la livraison et l’installation.
-
Blurred Lines
Photo by: John DoeButton